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 Goldrush

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MessageSujet: Goldrush   Goldrush EmptyDim 17 Sep - 11:45

Goldrush est une bonne carte, bien équilibrée, ce qui fait qu'aucun camp n'est définitivement avantagé. Il y a aussi plein de petites ruelles et de coins de rue où vous pouvez vous cacher pour tendre des embuscades aux ennemis. C'est une très bonne carte pour les combats rapprochés. (Amis snipers, désolé!) Il y a aussi pas mal de possibilité de camper les zones d'apparition ("spawncamping") comme la zone #2 des Alliés et celle des Axes. L'utilisation intensive de l'artillerie peut être d'une grande utilité sur cette carte.

Agencement de la carte

Dans cette section nous allons passer en détails les noms de tous les endrois importants de cette carte donc vous saurez exactement de quoi nous parlons quand nous nous référerons un à endroit particulier.

Les Alliés commencent au point d'apparition #1 ("Allied spawn #1"), et peuvent attaquer par 3 routes différentes. La route principale (passant par l'entrée principale), la route de côté (passant par la ruelle près du poste de commandement Axe), et la route à revers (en montant la grande colline). Il y a aussi une vaste étendue qui a des distributeurs de munitions/santé. Je ne pense pas qu'elle a un nom donc nous l'appelerons le "centre-ville" Smile

Goldrush Goldrush1yk8Aire d'apparition Alliée #1

Goldrush Goldrush2ew0Entrée principale

Goldrush Goldrush3qo5Centre-ville

Goldrush Goldrush4ad4Route à revers

Après que les Alliés aient volé le tank, ils peuvent apparaître au dépôt du tank, aussi connu comme étant le point d'apparition #2 des Alliés ("Allied Spawn #2"). De là, ils doivent escorter le tank jusqu'en bas de la colline, sur le pont et finalement dans la cour intérieure près de la banque. Pendant qu'ils font avancer le tank, les Axes peuvent camper et les tuer depuis le balcon en bas de la colline.

Goldrush Goldrush5ix4Dépôt du tank

Goldrush Goldrush6hk5Balcon

Goldrush Goldrush7mw8Pont

Goldrush Goldrush8gx0Zone d'apparition Axe #2

Dans l'étape finale de la carte, les Alliés vont entrer dans la cour intérieure pour finalement aller dans la banque afin de voler l'or.

Goldrush Goldrush9pq7Cour intérieure

Goldrush Goldrush10hz1Banque

Stratégies pour les Alliés

Etape 1 - Volez le tank

Foncez avec pleins d'ingénieurs. Comme vous devez voler le tank, foncez-y tout de suite. Vous ne pourrez tuer tous les Axes qui défendront le tank, donc au lieu de vous focaliser sur le fait de tuer, vous devez penser à aller là-dedans et à créer suffisament de chaos pour que les ingénieurs puissent réparer le tank avant de se faire tuer. Ne soyez pas ennuyé de voir tant d'ingénieurs- j'ai vu des équipes ENTIEREMENT composées d'ingénieurs et nous avons volé le tank à la première tentative. A vu de nez, ayez les 2/3 de votre équipe en tant qu'ingénieurs. Si vous avez de la place pour un covert ops, vous pouvez balancer un fumigène. Vous pouvez aussi expérimenter d'autres stratégies comme avoir un field ops courant en tête et lançant un airstrike. A partir du moment où il a nettoyé l'endroit, tout le monde fonce.

Une grosse partie de votre stratégie va se dérouler là où tout le monde devrait rentrer. Foncer à l'entrée principale est généralement une bonne idée puisque si vous ne le faites pas, vous donnez une chance à un ingénieur Axe de poser des mines dans la zone du tank, ce qui en fera un endroit complexe d'accès pour vos ingénieurs. Faites en sorte d'avoir toujours du monde sur cette route pour empêcher ces poses de mines (en tuant leurs ingénieurs ou en vous faisant sauter avec leurs mines!) Vous pouvez aussi avoir 2 ou 3 gars pour passer par l'entrée de côté et ainsi détourner l'attention des Axes.

Vous pouvez aussi essayer d'emprunter des routes alternatives. Par exemple, chaque fois que vous réapparaissez, vous pouvez annoncer la route que votre équipe devra attaquer cette fois-ci. Cette technique fonctionne au mieux en clan bien sûr, bien que si les gens avec qui vous jouez veulent bien de votre stratégie, vous devriez pouvoir coordonner quelque chose comme ça.

Quand vous êtes proches de l'entrée principale, balancez une grenade, ce qui vous permettra (on l'espère!) de tuer au moins un type d'en face avant de mourir. Si vous êtes un medic avec de l'adrenaline, vous pouvez foncer à travers l'entrée principale et vous faire sauter sur quelques mines, ainsi vos ingénieurs ne mourront pas dessus.

Normallement, si votre équipe fonce comme elle devrait le faire, vous devriez voler le tank dans les 2 à 5 minutes.

Remarquez qu'il est très commun pour un ingénieur d'aller tout seul au point de réapparition #2 des Axes pour en miner les entrées. Cela aide puisque cela fournit du temps à votre équipe lorsque vous êtes en train d'essayer de passer la barrière à tank #1. Si vous avez des effectifs importants, c'est sans doute une bonne idée. Si vous êtes dans un match intense entre clans, restez sur l'objectif principal.

Etape 2 - Faites passer la barrière à tank #1 au tank

Je ne sais pas pourquoi mais cette partie semble toujours ou très simple ou très difficile. Cela aide beaucoup d'avoir quelques gars pour aller en avant du tank au bas de la colline et ainsi garder cette zone vierge d'Axes qui pourraient monter par les escaliers. Si vous aviez de nombreux ingénieurs dans l'étape précédente, certains peuvent devenir medics, field ops ou panzers. Ne vous embêtez pas avec les covert ops, il n'y en a pas vraiment besoin ici. Cependant, garder toujours au moins 2 ingénieurs, ou 1/3 de votre équipe, peu importe s'il y en a plus.

Si vous êtes parvenus à voler le tank vraiment très vite, il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas eu le temps nécessaire pour construire la barrière à tank #2.

Si elle a été construite, essayer de placer votre dynamite le plus loin possible de la barrière. De cette façon, les ingénieurs de l'Axe devront aller vraiment loin pour la désamorcer. Dans l'image ci-dessous, j'ai posé une bombeà gauche du tank et assez loin de la barrière. La dynamite est assez difficile à distinguer donc j'ai mis une flèche rouge pour l'indiquer... Ne vous souciez pas du fait que la dynamite puisse endommager le tank, car vous ne pouvez pas endommager le tank de votre propre équipe! Si vous avez assez de chance pour placer une dynamite à cet endroit, c'est assez simple de la défendre. Vous pouvez utiliser une MG, l'artillerie de l'autre côté, le bombardement à la grenade et le bon vieux pistolet-mitrailleur des familles.

Goldrush Goldrush11wu6

Remarquez que j'ai posé la dynamite à côté du tank, pas en face de lui! Si vous posez votre dynamite en face, vous la mettez à un endroit où les ingénieurs de l'Axe pourront la désamorcer à couvert protégés par le tank et vous ne pourrez même pas les tuer.

Il est aussi très commun de poser la dynamite sur le côté de la barrière. C'est un endroit sûr parce que vous êtes à couvert. Cependant, il est aussi assez simple pour les ingénieurs de l'Axe d'arriver à cet endroit. Voici une image montrant ce point:

Goldrush Goldrush12du7

Vous pouvez aussi poser la dynamite SUR le tank lui-mêmequand vous êtes au sommet de la colline, il vous suffit ensuite d'amener le tank près de la barrière pour la faire sauter! J'appelle cela la technique du "Cheval de Troie". Cela prend environ 18 à 20 secondes pour amener le tank en bas de la colline en supposant que vous n'êtes pas stoppé en cours de route. C'est toujours un bon truc à essayer mais si le tank est stoppé, vous avez perdu une bonne dynamite.

Veillez à avoir plein de gars pour prendre la route sur le côté pour aller à la barrière à tank #1 pour ne pas avoir à descendre la grande colline et se faire camper là. En passant par cette route, il peuvent peut-être mettre le désordre dans la défense Axe et reprendre le contrôle du balcon.

Comme pas mal d'autres choses, la clé de cette partie de la carte est de foncer dans le tas et d'attaquer à fond, avant que l'Axe n'est bâti sa défense. Une fois qu'il auront le contrôle de cette zone, les choses vont être vraiment difficile car ils vont vous bombarder avec l'artillerie comme des malades et ils auront l'avantage de la hauteur.

Etape 3 - Faites passer la barrière à tank #2 au tank

Dans cette partie, cela aide beaucoup si vous campez légèrement leur point de réapparition- un field ops devra bombarder leur sortie et vous pouvez mettre un panzer sur le pont. La plupart des Axes vont sortir de la sortie principale (celle qui est la plus proche de la barrière à tank #2), c'est donc là que vous devez concentrer votre puissance de feu.

En règle général, si vos ingénieurs sont bons et que le reste de l'équipe harcèle correctement les Axes, vous pouvez arriver à la barrière #2 avec le tankUsually if your engies are good and the rest of the team is putting up a strong push against the Axis, you can get the tank to tank barrier #2 en fin de compte, même si vous êtes scotché une fois pendant la promenade. Veillez à ce que vos medics escortent les ingénieurs et à ce que le reste de l'équipe contribue tenir les Axes éloignés du tank. Faites aussi attention à ce qu'un field ops ou un panzer ennemi ne grimpe pas sur le balcon et puisse ainsi vous harceler de là-haut.

Une fois que vous avez atteint la barrière #2, il peut être très difficile de poser une dynamite. C'est juste à côté de la zone de réapparition des Axes qui peuvent donc recevoir des renforts très facilement et avoir des appels constants à l'artillerie. Comme toujours, gardez assez de medics pour escorter vos ingénieurs et continuez de camper les Axes.

Si vous êtes un ingénieur, ne soyez pas un martyr. Ne sautez pas en bas en vous faisant trouer par un Axe pendant que vous posez votre dynamite. Approchez de cette zone très prudemment, et n'allez pas en bas si vous voyez 5 gars de l'Axe qui patrouillent près du tank. Même si vous arrivez à poser votre dynamite, ce qui est très improbable, ils arriveront vite à la désamorcer. La meilleure chose à faire, si vous voyez des Axes courir de votre côté de la barrière est de les tuer d'abord et ensuite de poser la bombe. Vous pouvez essayer de les tuer soit de l'estrade au dessus des escaliers, soit du pont. Si vous avez un medic pour vous escorter, vous pouvez essayer de prendre la route version longue, c'est-à-dire de traverser le pont, puis d'aller en bas, dans les environs de la barrière #2.

Rappelez-vous de vraiment tuer les ennemis dans cette partie. Il y a souvent d'empoisonnants medics de l'Axe qui vont garder en vie leurs coéquipiers, donc ne laissez pas ceci se produire.

Si malgré tout vous arrivez à poser votre dynamite, elle est habituellement assez facile à défendre, puisqu'il y a beaucoup de vraiment bons endroits où la poser. Quoique vous faites, NE LA PLANTEZ PAS directement à côté de la barrière, parce qu'il est facile de la désamorcer ici. Idéalement, l'endroit parfait ou poser une dynamite est un endroit où (a) vous pouvez la poser sans vous exposer au feu de l'ennemi et (b) vous pouvez vous cacher facilement afin de la défendre.

Il y a à peu près 4 (!!!) endroits qui sont tous pas mal pour poser la bombe. Regardons-les en détail.

Emplacement #1: Sur le côté des escaliers

Goldrush Goldrush13xu9

Le truc ici est de la poser vraiment sur le côté. Si vous la posez ici, vous avez de grandes chances de faire sauter la barrière car vous pouvez facilement camper pour protéger la dynamite en haut des escaliers.

Je donne à cet endroit la note de 5/10. Bien qu'il soit simple à camper, il a de sérieux inconvénients. Premièrement, que se passe-t-il si vous lancez la dynamite et qu'elle tombe par erreur, ou que vous la placiez trop loin? De même, vous êtes en plein dans la ligne de mire de tous les Axes. Enfin, cette position vous poste loin de tous les medics de votre équipe donc si vous la tentez, vous êtes tout seul.

Emplacement #2: Sur le machin en toile blanche

Goldrush Goldrush14cx7

Je ne suis pas certain de comment ce truc en tissu est appelé, mais si vous arrivez à sauter dessus et à poser votre dynamite juste sur son côté, alors vous avez une très grande chance de passer la barrière.

Ma note pour cet endroit est 7/10. C'est difficile pour les ingénieurs ennemis de désamorcer ici, mais encore une fois, c'est dur de poser une dynamite ici! Vous êtes en plein dans la ligne de mire de tous les Axes. Même si vous y allez en rampant, c'est un endroit assez risqué.

Emplacement #3: A la droite du tank

Goldrush Goldrush15qx4

Comme vous pouvez le voir, c'est un endroit qui est pas trop mal car vous pouvez vous cacher derrière le mur pendant que vous posez votre dynamite. Aussi, puisque c'est derrère toutes ces planches en bois, les Axes vont vraiment avoir du mal à voir où votre bombe a été posée.

La note de cet endroit est 8/10. C'est un bon emplacement car il vous donne une bonne couverture, MAIS son principal défaut est qu'il est difficile de protéger la dynamite dans cet endroit. La plupart des Alliés ont tendance à rester sur la gauche du tank et n'ont donc pas de ligne de mire sur cet endroit. Si vous posez votre dynamite ici, la meilleure place pour la camper est derrière le nid de mitrailleuse MG (mais tous les ennemis vous auront dans leur ligne de mire) ou au dessus de la dynamite, près des escaliers. Cela peut marcher- vous n'avez qu'à vous percher au dessus de la dynamite et ne pas arrêter de balancer des grenades dessus.

Emplacement #4: A la gauche du tank

Goldrush Goldrush16yq5

Cet endroit vous offre une bonne couverture tout en étant facile à camper. La clé pour poser sa dynamite ici et de le faire le plus loin possible de la barrière.

Je donne un 9/10 à cet emplacement. C'est presque parfait- facile de poser la dynamite et facile à protéger. Le seul ennui est que certains coéquipiers pas très malins peuvent être balayés par la dynamite puisqu'elle est proche du point où ils seront sans doute.

Bref, ces 4 emplacements sont les principaux endroits où vous pouvez poser votre dynamite mais n'oubliez pas la tactique du "Cheval de Troie" dans laquelle vous posez votre bombe à l'avant du tank et il vous suffit d'amener le tank à la barrière.

Une fois que la barrière a été détruite, réparez le tank aussi vite que possible et faites le avancer. Habituellement, il est assez simple d'emmener le tank faire sauter les portes de la banque une fois qu'il a passé la barrière #2.
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MessageSujet: Re: Goldrush   Goldrush EmptyDim 17 Sep - 11:45

Etape 4 - Piquez l'or!

Normalement, si vous avez été bons dans les dernières étapes, il doit vous rester au moins 10 minutes à jouer. Idéalement 15-20 minutes. Vous aurez besoin de 3 ou 4 minutes supplémentaires pour faire avancer le camion (en supposant que vous puissiez faire avancer le camion sans difficultés majeures), donc gardez-le à l'esprit.

Cette partie de la carte nécessite un énorme travail d'équipe, là où pour les autres étapes, 2 ou 3 ingénieurs vraiment bons suffisaient. Vous devriez avoir un duo de personnes pour camper la zone d'apparition des Axes afin de couper les renforts sur le chemin de la banque, tandis que les autres doivent foncer à l'intérieur. Essayez aussi d'y rentrer tôt, dès que le tank fait sauter les portes de la banque, car vous pouvez y pénétrer avant les Axes. Un truc très drôle à faire est de mettre en place votre propre défense dans la banque dès que les portes sautent! Vous pouvez installer une MG mobile et camper l'or pour empêcher les soldats de l'Axe de défendre leur propre or tandis que vous permettez à vos coéquipiers d'entrer et de le voler.

Pour le campement des zones d'apparition, l'artillerie et les panzers sont sans doute les plus efficaces. Campez la route qui va du point d'apparition Axe à l'arrière de la banque. Vous appeler l'artillerie directement sur cette route (dans la petite zone avec des caisses directement en sortie de la zone Axe). Une autre chose sympa à faire est de bombarder cette pièce au mortier. Ou alors vous pouvez y aller et mettre en place votre mortier quelques secondes avant qu'ils ne réapparaissent et effectuez un tir à 90 degrés. Restez en dessous et quand tous les axes réapparaissent, au lieu de foncer vers la banque comme ils devraient le faire, ils vont paniquer et vont essayer de vous tuer avant que vous ne puissiez tirer un obus. Mais, 3 secondes plus tard, leur invulnérabilité va disparaître et l'obus que vous aviez tiré va leur revenir en pleine tête et les tuer! C'est assez drôle et cela ne fonctionnera sans doute pas contre des joueurs aguerris mais sur les serveurs publics, j'ai vu ce truc éliminer 1/3 ou même la moitié des Axes en même temps!

Les personnes qui foncent dans la banque doivent se répartir sur les deux zones de réapparition. Les personnes qui réapparaissent au dépôt du tank peuvent entrer dans la cour intérieure par le pont tandis que les autres peuvent attaquer par le centre-ville.

Vous avez à choisir parmi 3 routes principales. Vous pouvez aller par la zone de réapparition Axe et vous faufiler derrière la banque, vous pouvez passer directement par les escaliers et rentrer par la porte principale ou vous pouvez passer par le côté droit de cour intérieure et vous faufiler dans la banque par ce côté. Je pense qu'il faut que vous observiez les combats et que vous voyez quelle route est la plus simple. En général, la route par la zone de réapparition Axe est assez simple, mais si les Axes deviennent malins et mettent en place une défense dans leur propre zone de réapparition pour vous empêcher d'aller par là, cela peut devenir très complexe.

Un truc sympa à faire est d'utiliser le saut du lapin pour traverser très vite la cour intérieure. Si vous ne connaissez pas le saut du lapin, lisez la section relative aux trickjumps. Voici une démo me montrant en train d'effectuer un saut de lapin. La clé est d'utiliser la surface courbe près des escaliers afin de sauter pour gagner en vitesse puis d'atterir sur la zone herbeuse pour vous préparer au second saut de lapin qui vous fera traverser intégralement cette zone. De là, vous pouvez ensuite monter les escaliers et aller dans la banque par l'avant ou alors par l'arrière (dans cette démo, je passe par l'arrière):

Une fois que vous êtes près de la banque, le plus gros problème sera toutes les MG mobiles. Soyez un peu malin et ne foncez pas pour tuer une MG avec votre Thompson. Il y de bonnes méthodes pour neutraliser les MGs:

* Le lance-grenade! C'est un vrai bonheur- tout ce que vous avez à faire est de jeter un oeil dans la banque pour voir de quel côté se trouve(nt) la/les MG(s) et ensuite de passer en travers devant la porte de la banque pour lancer votre grenade.
* Les grenades à main. Elles sont plus difficiles à utiliser puisque vous pouvez mourir avant d'avoir pu les jeter. Cependant, si vous êtes un medic avec de l'adrenaline, vous pouvez normalement aller assez prêt des MGs avant de vous faire descendre.
* Les fumigènes: ils peuvent vous permettre de foncer dans la pièce de la banque et ensuite de jeter une grenade à main sur les MGs ou les descendre à faible distance. Si vous êtes chanceux, vous pouvez nettoyez la banque et vous pouvez partir avec l'or. Même s'il n'y a pas de MG, jeter un fumigène dans la banque peut vraiment aider dans cette partie.
* Un covert ops avec un uniforme. Vous pouvez foncer dans la banque et vous rendre derrière le bureau sans paraître trop suspect. Allez ensuite près de la MG et lancer un satchel sur elle.
* Un panzer: jetez un oeil dans la banque pour voir où se trouve la MG. Puis charger votre panzer et enfin faite un saut de côté dans l'entrée de la pièce à la dernière seconde et lâchez la roquette.

Les grenades à main et la technique du "balancez et priez" avant de foncer dans une zone. Utilisez votre carte-compas pour vérifier que vous ne tuer pas vos propres coéquipiers. Mais, en général, les grenades peuvent être vraiment très utiles dans cette partie, spécialement dans la banque.

C'est l'étape dans laquelle la plupart des équipes est complètement scotchée sur place. Soyez persévérants et utilisez les explosifs et les medics efficacement. Gardez à l'esprit qu'il faut foncer, ne pas rester en arrière, ne pas sniper ou réparer le tank, etc. Tout le monde doit être focalisé sur l'or. Ne réparez pas le tank car les Axes pourront l'utiliser contre vous. Faites attention aux mines près du camion. Si vous arrivez à pénétrer dans la banque, utilisez le chat pour informer vos coéquipiers sur ce qui s'y trouve. Par exemple, "1 medic, 1 MG sur la gauche". Si vous voyez quelqu'un courir avec l'or, courrez près de lui et couvrez-le. Restez proche de lui, s'il meurt, vous pourrez prendre l'or et le sécuriser au camion.

Etape 5 - Evadez-vous avec le camion

C'est en général la partie la plus simple. Il faut environ 50 secondes pour faire avancer les camion jusqu'à la sortie de la carte, S'IL n'y a pas de problèmes. Vous pouvez faire sauter la barrière à camion #2 assez tôt, comme ça, quand vous aurez l'or, vous pourrez partir avec assez vite. Vous pouvez aussi faire sauter la barrière #1, bien qu'elle soit plus simple à reconstruire pour les ingénieurs de l'Axe.

Assurez-vous d'avoir suffisament d'ingénieurs, spécialement si quelques ingénieurs ont changé de classe pendant l'étape 4. Si la barrière #1 n'a pas encore été détruite, posez une bombe pendant que les autres ingénieurs doivent continuer à faire progresser le camion. Campez la zone de réapparition des Axes comme des malades: la majorité de votre équipe doit garder les Axes au loin et les contenir dans la cour intérieure pendant que 2 ou 3 ingénieurs et medics doivent rester près du camion et le faire avancer.

Maintenant, les rôles sont inversés. vous jouez vraiment en défense cette fois parce que vous devez vous défendre contre les Axes qui tentent de venir pour arrêter la progression du camion. Donc, souvenez-vous que la défense a toujours l'avantage; vous pouvez mettre en places des mesures défensives dans la cour intérieure, comme des MG et aussi des mines. Une autre chose que vous pouvez tourner à votre avantage est le fait que la plupart des Axes vont vous poursuivre par une seule route (le passage entre leur point de réapparition et la cour intérieure).
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MessageSujet: Re: Goldrush   Goldrush EmptyDim 17 Sep - 11:49

Stratégies pour les Axes

Etape 1 - Empêchez le tank d'être volé

Ceci est très difficile si les Alliés ne sont pas trop mauvais. 1 ou 2 ingénieurs doivent, dans l'ordre, miner les environs du tank, construire le poste de commandement et enfin construite la barrière anti-tank #1. Ne posez pas de mines directement dans l'entrée principale, ce qui empêcherait vos coéquipiers quitter le dépôt du tank s'ils veulent attaquer les Alliés.

Souvenez-vous: vous jouez en DEFENSE! Donc vous devez avoir une défense intérieure et une défense extérieure. La défense extérieure est importante: sans elle, les Alliés vont arriver en groupe et les field ops ennemis peuvent lancer un airstrike ce qui est très embêtant. La défense intérieure est aussi importante: si tout le monde sort pour aller combattre l'ennemi, le tank reste sans défense et un ingénieur Allié peut se faufiler et le réparer.

Défense Extérieure

Environ 1/3 ou la moitié de votre équipe peut être en défense extérieure, mais pas plus. Ainsi, si votre équipe est petite, par exemple 7 personnes, alors seulement un duo doit jouer en défense extérieure. Les gens qui sortent pour combattre l'ennemi peuvent être des field ops (artillerie), des panzers ou des "rambo medics". Si vous avez assez de personnes dans votre équipe pour perdre un medic, il peut assister un panzer ou un field ops afin de surveiller ses arrières et le soigner/ressusciter.

Il y a plein de stratégies que l'on peut suivre lorsque l'on joue en défense extérieure. Par exemple, tous les soldats peuvent camper principalement la route menant à l'entrée principale/ C'est très intéressant car vous pouvez utiliser les propres distributeurs de munitions/santé des Alliés et que l'entrée principale semble être la plus simple pour les Alliés donc l'empêcher d'être attaquée aide beaucoup. Ainsi, en les repoussant de l'entrée principale, vous pouvez les forcer à passer par l'entrée sur le côté, ce qui fait que votre défense intérieure en sera simplifiée, puisqu'ils viendront tous par une petite ruelle que vous pouvez protéger grâce à une MG.

Vous devez essayer aussi de garder un oeil sur la route à revers afin que les Alliés ne passent pas par là pour vous prendre par surprise. Si les Alliés parviennent à passer par derrière pour entrer dans le dépôt du tank, c'est entièrement la faute de la défense extérieure. Pour défendre cette voie à revers, vous pouvez avoir un panzer qui campera près du balcon et qui surprendra tout Allié qui grimpera la colline ou qui tentera de faire sauter la barrière anti-tank #1. Vous pouvez même utiliser un field ops, bien que je pense qu'il vaut mieux concentrer l'artillerie près de l'entrée principale du dépôt du tank.

Défense Intérieure

Premièrement, vous devez avoir un duo de medics- ils peuvent jeter des packs de santé en petits tas et les coéquipiers doivent juste savoir qu'il leur suffit de courir à travers le tas quand ils sont faibles au niveau santé. Les medics doivent être prêts à utiliser leur pistolet-mitrailleurs si quelqu'un parvient à rentrer.

Un ou deux ingénieurs (cela dépend de la taille de votre équipe) doivent faire leur possible pour mettre des mines près du tank. Ne placez pas de mines directement dans le passage de l'entrée principale, car cela rendra la sortie de vos coéquipiers de la défense extérieure difficile.

Dispersez-vous afin d'avoir une bonne couverture mutuelle et de pouvoir effectuer des tirs croisés. Ne resteé pas trop près du tank, sinon les mines vont aussi vous tuer. Ca peut devenir vraiment confus! Ne restez pas non plus en plein au milieu du dépôt où vous serz une cible facile pour quiconque viendra par l'entrée principale ainsi que pour les airstrikes. N'allez cependant pas trop loin- garder les ennemis loin du dépôt est le boulot de la défense extérieure. Vous devez être quelque part dans la zone du dépôt où vous aurez une bonne ligne de mire sur tout ingénieur qui pourrait rentrer.

Essayez de gardez les personnes qui composent votre défense intérieure en bonne condition. Si vous êtes en rupture de munitions ou de santé et que le chronomètre de réapparition est proche de 1, suicidez-vous pour revenir en pleine forme.

Faites attention aux airstrikes. Si vous êtes assez proche du fumigène et que celui-ci a été lancé par un field ops de faible niveau, empêchez-le de se produire en vous allongeant sur le fumigène et en vous enfuyant avant que la petite explosion n'ait lieu.

Une ou deux MGs est une très bonne idée, ceci dépendant de la taille de votre équipe. Cela marche bien si vous défendez une des trois routes: route à revers, route de côté ou route principale, puisque les Alliés arrivent généralement par des goulots d'étranglement.

Vous pouvez ESSAYER d'utiliser un lance-flamme, mais en général, il vaut mieux l'éviter car principalement les lance-grenades et même les grenades à main peuvent vous tuer très efficacement. Mais aussi parce que vous empêchez la défense extérieure de faire son boulot, ce qui peut être très embêtant pour eux. Vous pouvez penser que vos coéquipiers sont assez malins pour ne pas essayer d'aller à un endroit que vous êtes en train d'enflammer mais ils sont souvent impatients et ils vont essayer quand même de passer à travers vos flammes, e.g. pour lancer un airstrike par l'entrée principale. Aussi, le lance-flamme peut retarder les Alliés et ce qui aura pour effet de les voir se grouper et à un moment, un lance-grenade vous tuera, ils vont arriver en masse et submerger vos défenses. Juste pour tester ma théorie sur le fait que les lance-flammes sont vraiment une plaie sur cette partie, je suis allé sur un serveur public en essayant d'être un lance-flamme et le résultat a été encore plus horrible que je ne pensais. Je continuaient à recevoir des grenades provenant de lance-grenades et mes coéquipiers continuaient de traverser mes flammes. A un moment, à peine avais-je été tué que soudain, un group d'ingénieurs qui attendaient que je meurre a foncé sur le tank et mes coéquipiers ont eu la vie dure pour gérer cet assaut.

Si vous devez utiliser un lance-flamme, vous devez aller en défense extérieure et camper dans la petite allée (la petite sortie de la zone de réapparition Alliée #1 qui mène à l'entrée du côté du dépôt. Mais, je pense toujours que c'est une mauvaise arme car il est très facile pour un lance-grenade de vous faire exploser.

Etape 2 - Ne laissez pas le tank passer la barrière #1

Une fois que les Alliés ont volé le tank, ils vont tous ressusciter dans le dépôt et faire un carnage sur tout Axe restant. Donc, si vous êtes encore vivant quand le tank est volé, vous pouvez essayer de ralentir les Alliés mais veillez à mourir avant le temps de réapparition. Il n'y a rien derrière cela, puisque vous mourrez de toute façon.

De bons field ops et panzers sont très importants dans cette partie. Le tank doit être constamment bombardé avec des airstrikes et des tirs d'artillerie. (souvenez-vous: l'artillerie est pour un tank immobile, l'airstrike concerne un tank qui bouge). Tout le monde dans l'équipe doit aider à endommager le tank en utilisant des grenades ou toute chose qu'ils auraient dans la manche. La chose la plus importante: empêchez tout ingénieur Allié d'arriver à la barrière anti-tank #1!

Prenez le contrôle du balcon de telle façon que vos field ops et vos panzers aient l'avantage de la hauteur. Soutenez-les avec un ou deux medics. Vos pistolet-mitrailleurs doivent carcher un feu nourri, n'hésitez pas à tirer même si les Alliés sont de l'autre côté de la colline.

Faites attention aux panzers ennemis qui pourraient vous tuer de l'autre côté de la colline, donc n'oubliez pas de bouger constamment, ainsi, vous ne serez pas une cible facile.

Cette partie est la plus difficile pour l'Axe parce que vous êtes renvoyés au second point d'apparition, donc ne vous inquiétez pas si le tank passe la première barrière, ce n'est généralement pas trop grave.

Etape 3 - Ne laissez pas le tank passer la barrière #2

Soyez tenace pour stopper le tank à chaque point. Pour ce faire, n'endommagez pas le tank qu'à distance, vous devez y aller et prendre le contrôle de sa zone de façon à empêcher les ingénieurs Alliés de foncer pour le réparer quand il a été endommagé.

Il est en général assez simple de camper la zone du tanl si le tank est sur le pont. Premièrement, prenez le contrôle du balcon, et servez-vous en pour tenir éloignés les groupes d'ennemis (artillerie+panzers+medics pour les soutenir). Vous pouvez avoir plus de gars pour défendre le tank lui-même, ceci incluant une ou deux MGs mobiles. N'essayez pas d'utiliser la MG du tank: aussi bonne que soit cette arme, vous ne voulez surtout pas leur donner une chance de bouger ce tank!

Certaines personnes aiment à poser un groupe de mines sur la chemin du tank afin qu'il soit à nouveau endommagé s'il parvient à bouger. Je pense que c'est une mauvaise idée, parce que même si vous endommagez le tank, l'ingénieur sera toujours là pour le réparer à nouveau. Donc, si vous voulez poser des mines, mettez-les à l'avant du tank afin que les ingénieurs ennemis ne puissent passer par là. Attention cependant, les mines sont assez embrouillantes et si vous vous faites déborder, vous pouvez tuer des gars de votre équipe en même temps que ceux de la leur!

Une fois que le tank est arrivé à la seconde , c'est votre dernière chance d'arrêter les Alliés donc, battez-vous avec tout ce que vous avez. Prenez le contrôle de la cour où le tank se trouve, ainsi, tout ingénieur qui viendra poser une dynamite se fera descendre. Ces gars seront essentiellement votre défense intérieure. Pour votre défense extérieure, vous devez prendre le contrôle du balcon et du pont. Je concentrerais sans doute l'artillerie sur la défense extérieure. Si les Alliés prennent le contrôle de la cour où se trouve le tank, vous pouvez toujours lancer un airstrike, mais idéalement, l'Axe campera cette position donc appeler un airstrike serait contre-productif puisque vous tuerez des gens de votre propre équipe qui camperont près du tank.

S'ils posent une dynamite, et que les Alliés tiennent fermement cette cour, il est très peu probable que vos ingénieurs arriveront à désamorcer cette dynamite. Donc, vous devez endommager le tank à peu près 5 secondes avant que la dynamite explose. Balancez tout ce que vous avez en magasin dessus- airstrikes, grenades, etc. Si vous pouvez endommager le tank pendant que la barrière est détruite, vous pouvez la reconstruire vite. Ainsi, le temps que le tank soit réparé, la barrière le sera aussi. Assurez-vous d'avoir assez d'ingénieurs! 3 gars ou plus, ou à peu près 1/3 ou 1/4 de votre équipe doivent être ingénieurs selon ce qui en fait le plus.


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MessageSujet: Re: Goldrush   Goldrush EmptyDim 17 Sep - 11:49

Etape 4 - Défendez la banque

Dès que le tank a passé la barrière #2, tout le monde doit se replier sur la banque. Pourquoi? Parce que si vous restez dans la cour intérieure, une grande partie de votre équipe se fera tuer et les Alliés pourront foncez dans la banque en essayant de voler l'or avant que vos défenses aient été mises en place.

Posez quelques mines près du camion, pour tuer tout Allié venant par cette route. Vous pouvez aussi poser des mines juste derrière le camion afin de tuer toute personne qui voudrait sécuriser l'or. Cependant, de ce que j'ai vu, les mines ne s'actionnent qu'au bout d'un certain laps de temps, donc même si la mine tue la personne sur le point de sécuriser l'or, elle le tuera après que l'or ait été sécurisée. (J'espère que ce que je dis a du sens!) Donc, soyez malins quant aux endroits où vous posez vos mines et faites TRES attention à ne pas blesser vos coéquipiers. Par exemple, vous pouvez poser des mines près des escaliers et dans la zone herbeuse, mais si vous êtes sur un serveur public où les gens ne sont pas très familiarisés avec ces emplacements, c'est une mauvaise idée.

Les Alliés vont venir de toutes les directions, et vont probablement réapparaître de leur deux zones de réapparition, donc soyez prêts. Si votre équipe les domine outrageusement, ne devenez pas trop confiants. Par exemple, j'ai vu des équipes Axes camper le dépôt du tank et fusiller littéralement les Alliés ici. Quand soudain, les Alliés ont tous changés de zone de réapparition et ont volés l'or avant que les Axes comprennent ce qui leur arrivait. Donc, mettez en place votre défense extérieure intelligemment, dans le sens où vous êtes capable des les renvoyer le plus loin possible mais tout en étant assez flexibles dans le cas où ils changent de zone de réapparition.

Comme toujours, vous devez avoir une défense intérieure et une défense extérieure.

Défense Intérieure

L'équipe de référence pour défendre la banque se compose d'1 ou 2 medics avec 1 ou 2 MGs. D'après ce que j'ai vu, ça semble bien fonctionner. Le seul problème étant que les MGs sont très sensibles aux explosifs. Si les Alliés sont bien coordonnés, ils ne devraient pas avoir beaucoup de difficultés à se débarrasser de vos MGs. (C'est la raison pour laquelle vous avez besoin de medics!) D'un autre côté, sur un serveur public, où les joueurs ne sont pas des dieux de la gachette, les MGs peuvent empêcher 90% des gens de pénétrer dans la banque. Donc, gardez-le à l'esprit et bougez autour de votre emplacement de MG pour rester imprévisible. Par exemple, au lieu de juste défendre la banque, la MG est aussi très efficace placée quelque part derrière le camion, pour camper les Alliés qui viendraient de ce côté. Une MG peut aussi être utilisée pour camper la route derrière la banque, pour trouer les Alliés qui auraient eu l'idée de se faufiler dans la banque par votre propre zone de réapparition.

En tout cas, c'est un point de controverse. Certains pensent qu'il est important de garder les gens centrés dans la banque, tandis que d'autres pensent que c'est une meilleure idée de bouger votre défense intérieure dans la cour intérieure, du fait que la banque est une petite pièce, dans laquelle il est facile de se faire tuer par un lance-grenade ou un panzer. Cependant, abandonner complètement la banque est une mauvaise idée. Au moins et à défaut d'autre chose, gardez un medic à l'intérieur car les medics sont des combattants vigoureux et versatiles qui peuvent battre n'importe quel ennemi à part les panzers et quelquefois les lance-grenades.

N'utilisez pas un lance-flamme dans la banque... Il engendrent le chaos et ennuient tout le monde.

En général, les medics sont extêmement importants pour gagner dans cette étape. La façon la plus simple de perdre cette carte est de laisser mourir tous vos medics. Ensuite, ce n'est plus qu'une question de temps pour que toute l'équipe meurt et que les Alliés foncent et volent l'or sans la moindre opposition. Soyez donc prudent si vous êtes un medic, ne courrez pas à travers la cour intérieure si vous pouvez l'éviter, car un panzer situé sur le pont peut vous camper. Vous devez rester en vie pour garder en vie vos potes.

En plus de défendre la banque, il peut être aussi avisé de défendre votre propre zone d'apparition. Cette zone est une route très populaire pour foncer vers la banque donc vous pouvez parier que des Alliés vont essayer de passer par là. Si vous leur laissez la route grande ouverte, ce sera un grand avantage pour eux car premièrement, ils pourront aller derrière vos lignes et vous surprendre. Deuxièmement, des panzers et des field ops peuvent passer par cette route et vous camper.

Si vous jouez en défense intérieure, mais que vous n'êtes pas à l'intérieur de la banque, évitez d'être en plein milieu de la cour intérieure. Même si vous la défendez, vous pouvez le faire de derrière un coin de rue ou d'un endroit où vous serez un minimum à couvert. Si vous sortez, vous serez une cible facile pour un panzer qui attendrait sur le pont. Vous pourriez aussi être pris dans un de ces tirs d'artillerie de malade qui aura lieu dans cette étape.

Défense extérieure


Une bonne défense extérieure est très importante, car si tout le monde reste en retrait ou en groupe dans la banque, les Alliés ne vont pas arrêter de vous affaiblir avec d'énormes attaques. Vous devez réduire leur nombre à mesure qu'ils progressent vers la banque. Cependant, veillez à ce que votre défense extérieure ne soit pas trop grosse, ni trop agressive! Par exemple, vous pouvez camper leur zone d'apparition au dépôt du tank, mais si toute votre équipe fait cela, que ferez-vous lorque, vous vous rendrez compte qu'ils auront tous changé de point de réapparition?

Campez le balcon avec des tirs d'artillerie et des panzers, avec une possibilité pour une MG mise en place quelque part. Le centre-ville peut être campé par des "rambo medics", des field ops ou des ingénieurs. Assurez-vous qu'ils n'ont pas mis en place une MG pour camper votre zone d'apparition.

Etape 5 - Arrêtez le camion!

S'il reste plus de 5 minutes et que vous arrivez à cette étape, fondamentalement, vous avez perdu. En fin de compte, les Alliés VONT PARTIR avec le camion. C'est juste une question de temps, et votre boulot est de les retarder pendant que le temps passe avant qu'ils aient une chance de partir avec l'or.

Juste après que le camion ait été volé, les Alliés vont sans aucun doute vous camper à votre zone de réapparition, donc soyez prudents quand vous sortez de cette zone. Ne restez pas en groupe. Aussi, ne sortez pas de cette zone par la sortie principale si vous pouvez l'éviter, elle sera certainement minée ou campée très fortement.

Essayez d'éviter que tout le monde prenne la même route. La route la plus évidente est de sortir par la sortie principale de la zone de réapparition et de courir à la poursuite du camion dans le centre-ville. Cependant, cette voie vous fera arriver directement dans le piège des Alliés. Rappelez-vous que dans cette étape, les rôles sont inversés. Dans un sens, vous jouez en attaque, tandis que les Alliés jouent en défense. Comme toute équipe jouant en défense, les Alliés ont l'avantage car ils savent d'où vous aller venir et ils se prépareront à ce que vous veniez à la poursuite du camion. Et comme les Alliés qui doivent varier leurs routes quand ils viennent voler l'or, vous devez varier les votres.

Donc, la route principale jusqu'au centre-ville est celle que prend le camion pour s'échapper. L'autre route que vous pouvez prendre est de monter les escaliers près du pont, aller jusqu'au bout de l'allée sous le balcon et ensuite d'émerger dans le centre-ville. Certains Alliés peuvent essayer de mettre en place un MG mobile pour défendre la route principale, c'est pourquoi la route de côté est particulièrement utile- vous pouvez vous faufiler sur le flanc de ces MGs.

Lancez des airstrikes sur le camion s'il bouge. En général, les bons tireurs sont importants dans cette partie. Autant les soldats sont bons pour réduire en bouillie l'adversaire, autant ils sont lents; votre équipe doit pouvoir bouger vite car vous êtes à la poursuite du camion. Des "rambo medics" avec de l'adrénaline peuvent être très utiles car ils sont les plus rapides.

Ne perdez pas votre temps à construire les barrière anti-camion. Si elles n'ont pas été encore construites, il est peu probable que vous vivrez assez longtemps pour les construire. Focalisez-vous sur une attaque solide composée essentiellement de medics et de field ops. Essayez de prendre le contrôle du centre-ville, et appelez de nombreux tirs d'artillerie.

Souvenez-vouz, au fur et à mesure que le camion avance, les renforts vont mettre de plus en plus de temps à arriver. donc, permettre au camion d'avancer simplement pendant 10 secondes peut réduire sérieusement les chances de votre équipe de gagner la partie. Il suffit de 50 secondes au camion pour atteindre la fin de la route. C'est pourquoi vous vouliez garder le camion endommagé pendant l'étape 4. Ca ne semblait pas être le plus important à l'époque mais quand les Alliés chargent l'or dans le camion, il doit être endommagé, sinon, les Alliés peuvent prendre une bonne longueur d'avance avant que vous ne réapparaissiez.

Comme je l'ai déjà dit, si vous en êtes à ce point-là, vous allez probablement perdre la carte s'il reste assez de temps. Mais restez agressifs et n'abandonnez pas- j'ai vu des Axes tenir le camion pendant 10 à minutes, donc n'abandonnez pas tant que ce n'est pas fini!!
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MessageSujet: Re: Goldrush   Goldrush EmptyDim 17 Sep - 11:51

scratch Y a bcp à lire je sais mais une fois lu, tous sera plus clair pour vous
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MessageSujet: Re: Goldrush   Goldrush EmptyDim 17 Sep - 11:52

tutorial trouvé sur http://et.igwane.com/
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MessageSujet: Re: Goldrush   Goldrush EmptyDim 17 Sep - 13:17

Ahh je me disais que tu l'avais pas écrit toi-même lol

Goldrush 93 Il est bien fait
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MessageSujet: Re: Goldrush   Goldrush Empty

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