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 Salut à tous de la part de bobot.

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3 participants
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yram
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MessageSujet: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyMar 18 Juil - 11:34

j'ai vu votre article sur les bobots. il est pas trop mal !!! j'ai vu pratiquement le même ailleurs (making of bobots sur nofrag.com)

Plus personne ne travaille et ne maintient les bobots (dommage). Sauf moi, j'ai repris le code depuis 6 mois. La derniere version est la 3.02.

Dans cette version les bobots escortent les véhicules (tank,camion...)
montent dans les tanks et se servent de sa mitrailleuse, ils réparent aussi les tanks. Ils peuvent se servirent des MG42 fixes. Ils ont pratiquement tt les armes de leur classe. La gestion des triggers est plus fine, quand ils piquent de l'or (goldrush) ou des kit radar (radar) ils foncent
les mettre au camion. et encore plein d'autres modifs que j'oublie.

D'autres map ont aussi été faites.
Actuellement cette version fonctionne très bien sous windows, sous linux il y a encore des problèmes dûs à l'interpretation du compilateur GCC. Je travaille dessus. Very Happy
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyMar 18 Juil - 14:50

Salut Yram, tout d'abord je tiens à te souhaiter la bienvenue sur notre forum. En effet comme tu le dis, tu as pu voir presque le même article, mais c'est tout a fait normal puisque j'essaie de faire une synthèse de tout ce que je peux trouver comme info sur le net, il y a plusieurs articles ensembles, je tourne le tout à ma façon et je publie. Quand j'ai le non de l'auteur eventuel, je le met aussi. Pour la version des bobots dont tu parles ici, je lance les recherches. Merci de ton intervention.

Au plaisir.

Dom. Very Happy
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yram
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyMar 18 Juil - 16:39

Salut Dom

Pas la peine de chercher la dernière version des bobots, elle n'est pas encore sur le net. Je suis le seul à l'avoir étant donné que je suis le seul développeur à maintenir les bobots. Je suis en train de créer un site ou l'on pourra télécharger les bobots et avoir de la doc dessus. P'être même avoir le code ou une partie du code...

Le site est en construction depuis ce matin, donc y'a pas grand chose dessus.
d'ici la fin de la semaine ça ira mieux.

http://www.wmaker.net/bobots/index.php
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyMar 18 Juil - 18:37

Re salut

très bien tout cela, je vais placer un lien pour que mes visiteur viennent te dire un p'tit coucou.
Je suppose que tu as eu un travail énorme jusqu'ici. Je me suis moi même surpris à essayer de placer des nodes sur une carte pour voir ce que ca donnait. Pas trop mon truc je comprend rien, les bots ne vonts pas ou je vx, c'est l'autre team qui arrive, enfin je constate qu'il y a encore quelqu'un qui s'intéresse à eux et c'est très bien. Faut dire aussi que je ne fais que de la lecture sur le net, alors quand ca se complique, .....pause, petit apéro et je passes à autre chose, lol.

Bon courage mon brave.

Au plaisir, Dom.
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yram
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyMar 18 Juil - 19:48

Tu m'étonnes que j'ai eu un gros boulot à faire....
surtout que je n'avais jamais vu le code de ET, et avant de trouver comment ça marche, je te raconte pas...
Apéro à mort pour me donner du courage...

La 1ere chose que j'ai faite est de donner toutes les armes aux bobots
car j'en avais ras le bol de les voir seulement qu'avec la mitraillette.

la 2ème est de reprendre complètement la gestion des waypoints qui était assez floue...

la 3ième est de pouvoir gérer les trigger des maps.

la 4ème réécrire les fichiers scripts.

Ensuite faire en sorte que les bobots (Joc) escortent les tank et montent dedans (moi) . A ce sujet seuls les bobots sont capables de faire ça, les autres bots pour ET ne peuvent pas le faire.

Tu dis que tu n'arrives pas à faire aller les bots ou tu veux ?? Ca m'étonnes pas, c'étais pareil pour moi au début. En fait tout se fait dans les scripts. Je ferais un tuto pour les scripts et waypoints, les waypoints par contre sont faciles à faire et à comprendre, il faut au max 200 waypoints dans une map, rarement plus.
j'ai mis un lien téléchargement sur mon site pour télécharger les bobots sous windows. Voici les maps sur lesquelles ont peut jouer
Battery,Falcon2,Frostbite,Fueldump,Goldrush,Nachteinbruch,Oasis,Over_the_top,Radar,Railgun,Supplydepot2,Tc_base,Transmitter.

Je vais en faire, d'autres, mais c'est assez long car il faut les tester avant de les mettre en ligne et en plus bobots se calque sur les procédures du code de ET, et donc les maps qui sont mal faites (dans le mapping) foutent le bordel et je ne les prends pas. Les maps originales ET sont super, transmitter,Nachteinbruch,Tc_base... aussi.

Bon, c'est l'heure, je vais boir un p'tit apéro avec chips.

A+
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyMar 18 Juil - 19:50

Re REsalux yram,

J'ai été jeter un coup d'oeil, j'ai charger ton bobots, mais apparement serait t'il encore en développement ??? Je sais lancer le jeu en mode bobots mais je sais pas les insérer dans la partie. Me manque le bind pour la touche d'access ou dois je laisser l'ancienne version avec ???

AAAA+

Dom
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yram
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyMar 18 Juil - 21:41

Dans le fichier zip à télécharger je me suis gouré , j'ai mis le fichier campagne.pk3 au lieu du fichier bobots.pk3, ce con là était juste en dessous, j'ai pas cliqué sur le bon fichier à zippé. quoiqu'il en soit j'ai fait la correction et tous les fichiers pour bobots sont dans le zip, à savoir le bobots.pk3 et les 3 dll pour windows. Une fois le jeu et le mod lancer.
Pour ajouter des bots le plus facile est : Menu général => BOBOTS => BOTS et tu sélectionnes le N° 3 (ajouter 18 bots).

ou tu peux le faire avec la commande addbot (bot par bot..).
en console si tu tapes la commande /? tu auras la liste des commandes bobots

Si tu tapes /addbot ? tu auras la syntaxe exacte pour ajouter des bots.pour ajouter un bot avec la commande addbot la syntaxe est la suivant :
addbot team nom classe skill arme

exemple

addbot axis ^7DOM engineer 4 thompson
ou
addbot allies Terminator soldier 3 panzerrfaust
addbot allies pat covertops 4 kar98
etc...

essaie fueldump ou goldrush ou transmitter, tu verras si tu joues contre les bots, ils sont vachement balaises.

PAV
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yram
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyMar 18 Juil - 21:46

PS:
tu peux assi ajouté tous les bots du fichier addallbobot.cfg
en tappant en console

/exec addallbobot
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyMar 18 Juil - 22:09

##### TOUTES MES FELICITATIONS #####

Je viens de tester goldrush, imcroyablement formidable.
Cela n'a plus rien a voir avec l'autre version.
Je n'en trouve pas les mots.

Demain, j'espère rentrer tôt pour jouer, ca relance l'envie de plus belle. Mais pas le choix pour ce soir, demain boulot à 4h00 du mat.

Merci pour tout et a bientôt

Dom
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyMar 18 Juil - 22:24

Merci, t'es sympa.

L'avantage des bobots par rapport aux autres bots existants, selon moi est leur imprevisibilité. comme tu le précises dans le tutoriel des bobots, ceux-ci se servent d'un réseau de neurones pour se balader et ne suivent pas des waypoints comme un train sur des rails par exemple, ce qui fait qu'ils sont partout dans la map et on ne sait jamais vraiment ou. c'est mieux pour l'intéret du jeu. Ils ont en plus, la notion de danger, c'est pour ça qu'ils se mettent à couvert (genoux, couché) quand on leur tire dessus. Bref ils ont plein de qualités, mais je les expliquerai plus profondément sur mon site.

En fait tu peux même mettre des bobots dans des maps ou il n'y a pas leurs waypoins, ils ne sauront pas quoi faire (pas de but) mais si tu te pointes devant eux dans une autre team,ils commenceront par te tirer dessus et iront visiter la map...

Bon faut que je bosse sur les bobots Linux, qui merdent encore... fô les adapter Very Happy
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptySam 29 Juil - 23:43

Faudra quand même que je me décide à les installer :oops:
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyDim 30 Juil - 8:46

Quand je te le dis tu px me croire, j'ai testé et approuvé. :cheers:
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyLun 31 Juil - 15:21

L'on ma fait remarqué que les bots tirent très bien de loin mais que de près ce sont des noobs, comment fonctionne le système de détection de l'ennemi et le système pour eux viser ???
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MessageSujet: Re: Salut à tous de la part de bobot.   Salut à tous de la part de bobot. EmptyVen 4 Aoû - 11:28

Salut Dom

Je n'ai pas remarqué que les bots tirent mal de près, moi je me fais toujours finguer que ce soit de loin ou de près, mais je vais regarder ça, y'a p'etre un léger décalage entre la vision du bot et la cible.
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